Les Fondamentaux de la Qualité
Objectifs
- Connaître les concepts et outils de base de la qualité
- Appréhender le contenu et les apports d’une démarche qualité dans le contexte actuel et à la lumière de l’ISO 9001 v 2015
- Initier le projet qualité de l’entreprise
Public
- Manageurs, futurs acteurs d’un projet qualité selon ISO 9001
Effectif
- 4 à 10 stagiaires
Pré-requis
- Aucun
Méthode pédagogique
- Alternance d’approche théorique, d’exercices, de réflexions collégiale
- Support de présentation, outil d’animation interactif
Modalités d’évaluation
- Quizz
Les atouts de cette formation
- Le partage d’expérience d’un intervenant expert en Systèmes de Management Qualité, auditeur certifié ICA ISO 9001 v 2015
- Une mise en oeuvre intégrant la prise en compte des pratiques et de la culture de l’entreprise
- Un programme d’action établi à l’issue de la formation
Durée et lieu
- 1 jour – 7 heures
- Sur site entreprise
Livrables
- Attestations de formation
- Fiches de présence
- Support d’animation
- Résultats des réflexions menées au cours de la formation
Programme
- Qu’est-ce-que la qualité ?
- Appréhender les fondamentaux
- Comprendre et appliquer la norme ISO 9001 v 2015
- Savoir appréhender les outils du management qualité
- Savoir construire le projet qualité de l’entreprise
Accessibilité
- L’accessibilité aux personnes à mobilité réduite est assurée selon les locaux et moyens mis à disposition par l’entreprise
- La formation est animée à l’aide de supports visuels commentés oralement, et donc accessible à toute personne pouvant les appréhender, le cas échéant à l’aide d’équipements adaptés.
- ASa Conseil examine chaque situation particulière afin d’apporter la réponse la plus adaptée. Contact : A. Demouge – a.demouge@asaconseil.fr
Prix
- formation standard, hors développement spécifique : 1450 € HT
- personnalisation à l'entreprise : nous consulter