Votre recherche

Les évolutions pour le coeur de métier

On retrouve pour les activités opérationnelles, dans le même ordre, les paragraphes relatifs à la planification opérationnelle, aux clients, à la conception et développement, aux fournisseurs, et à la production ou prestation de service. Sont ajoutés à ce chapitre 8 la libération des produits et services et la maîtrise des non-conformes. Les contenus sont dans l'ensemble peu modifiés sauf 3 évolutions importantes :

La maîtrise des modifications

Un renforcement de la maîtrise des modifications, plus uniquement en conception et développement, mais aussi lors de la planification, et en production ou lors de la réalisation des prestations. L'analyse des conséquences des modifications imprévues, et la traçabilité des modifications réalisées.

 

Les achats

Est renforcée également la maîtrise relative aux achats. Elle est étendue avec la version 2015, à tous prestataires externes pertinents, de processus, produits ou services. Ainsi elle ne s'applique pas seulement aux fournisseurs de produits, mais aussi aux sous-traitants, prestataires, partenaires, et aux processus externalisés. Toujours cependant en fonction de leur impact sur votre capacité à satisfaire vos clients ou autres exigences. Et en fonction également de leur propre maîtrise.

Les activités après livraison

Enfin, la maîtrise des activités après livraison fait l'objet d'un chapitre propre. Les exigences associées devront donc être considérées au sein du système qualité, et satisfaites, autant que celles relatives à la réalisation du produit ou de la prestation.

Tout sur les évolutions 2015